dimanche 30 janvier 2011

Transferts - Chelsea sonde Pedro Leon

D’après l’information circulant ce dimanche dans la presse britannique, Pedro Leon, le milieu de terrain réserviste du Real Madrid, pourrait prendre la direction de Chelsea en ce dernier jour de mercato.

Contrairement à leurs habitudes, les dirigeants de Chelsea ne se sont pas montrés très actifs à l’occasion de cette période de transferts hivernale. Toutefois, mieux vaut tard que jamais. A quelques heures de la fermeture du mercato, ils envisagent de demander à leurs homologues du Real un prêt de Pedro Leon avec option d’achat à la clé. Âgé de 24 ans, cet ancien joueur de Getafe n’est pratiquement pas utilisé par José Mourinho (en équipe première). Ce dernier pourrait donc décider de le libérer, comme il l’a fait avec Mahamadou Diarra, parti à Monaco. Info ou Intox ?

samedi 29 janvier 2011

ESP, Real - Adebayor retenu

La nouvelle recrue du Real Madrid, l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor, a été retenu samedi par l'entraîneur José Mourinho pour le match de la 21e journée du Championnat d'Espagne, dimanche à Pampelune contre Osasuna.

Adebayor, qui portera le N.6 (abandonné par le Malien Mahamadou Diarra transféré à Monaco), a été retenu en attaque aux côtés de Karim Benzema et de Cristiano Ronaldo. L'attaquant togolais, prêté par Manchester City, a été présenté jeudi comme nouveau joueur du Real Madrid.

Transferts, Real - Chelsea piste Pedro Leon

Selon la radio Cadena Ser, Chelsea aurait fait une offre pour Pedro Leon, le milieu de terrain du Real Madrid.

En manque de temps de jeu avec le Real Madrid, Pedro Leon pourrait bien ne pas être insensible à cette offre. Le joueur de 24 ans pourrait être prêté au club londonien avec option d'achat. A suivre...

vendredi 28 janvier 2011

Transferts - Mahamadou Diarra à Monaco (OFFICIEL)

                                            Mahamadou Diarra, Real Madrid (Getty Images)
C'est désormais officiel, Mahamadou Diarra évoluera jusqu'à la fin de la saison sous les couleurs de l'AS  Monaco
Après que les dirigeants monégasques et leurs homologues madrilènes se soient mis d'accord jeudi, le milieu malien de 29 ans a satisfait, ce vendredi matin, à la traditionnelle visite médicale. Il a ensuite paraphé son contrat le liant au club de la Principauté jusqu'en juin. Mahamadou Diarra portera le numéro 6 de l'ASM.
  
 Une apparition contre l’OM ce week-end ?
Mahamadou Diarra pourrait jouer son premier match sous les couleurs de l’AS Monaco dès dimanche (21h) contre Marseille. Le Malien est à jour administrativement avec le club de la Principauté. Il suffit que la LFP confirme au club sa qualification après homologation du contrat pour que Laurent Banide puisse l'intégrer éventuellement au groupe.
D’après la presse, le joueur -en situation d’échec à Madrid- a été cédé gratuitement à l’ASM par le Real, dans la mesure où le club monégasque prenait en charge le salaire du « Roc Malien ». Mis au ban au Real , notamment depuis l'arrivée de José Mourinho dans la guérite du coach, Mahamadou Diarra (trois apparitions seulement cette saison en Liga), va tenter de se relancer dans un championnat qu’il connait bien. L'ancien Lyonnais (de 2002 à 2006 tout de même) va être présenté à la presse à 19h00.

Première Entrainement De Adebayor avec le Real Madrid

Cristiano Ronaldo- Il n’ a que faire de Messi

                                                                            
         Interrogé par « La Gazzetta dello Sport », Cristiano Ronaldo affirme n’avoir rien à envier à Messi, sacré  cette année «Ballon d’Or », et ce pour la deuxième année consécutive.
«Je ne suis pas obnubilé par une quelconque rivalité avec Leo Messi. Ce n’est pas plus mon rival qu’un autre joueur », confie l’international portugais du Real de Madrid, souvent comparé au prodige argentin.
«Une chose est certaine cependant : je veux être le meilleur. Je n’ai rien à envier à Messi. Ma priorité est de remporter la Liga et la Ligue des Champions avec le Real Madrid, pas le Ballon d’Or», ajoute  Cristiano Ronaldo, pour qui Xavi aurait mérité de gagner cette année le Ballon d’Or.

Accord du Real Madrid pour le transfert de Diarra à Monaco


      L'AS Monaco et le Real Madrid ont trouvé un accord pour le transfert du milieu international malien Mahamadou Diarra en Principauté. Diarra, au Real depuis 2006 en provenance de Lyon, était sous contrat avec le club espagnol jusqu'en juin. Il devrait s'engager avec Monaco jusqu'à la fin de la saison.

      jeudi 27 janvier 2011

      ESP, Real Madrid - Adebayor : "Je veux bosser avec Benzema"

      L'attaquant du Real Madrid, Emmanuel Adebayor s'est exprimé en conférence de presse au sujet de son partenaire Karim Benzema et indique qu'il veut travailler avec lui

      L'attaquant du Real Madrid, Emmanuel Adebayor s'est exprimé en conférence de presse au sujet de son partenaire Karim Benzema et indique qu'il veut travailler avec lui : "Je ne suis pas venu pour remplacer quiconque. Je connais très bien Karim Benzema du temps où nous jouions en France. C’est un excellent footballeur. J’ai beaucoup de respect pour lui. Je ne suis pas là pour le pousser dehors. Je veux bosser avec lui. Je pense que nous allons bien nous entendre. Tous les deux, nous allons aider le Real à gagner des titres".

      Transferts, Monaco - M.Diarra tout proche

      Selon france football, l'AS Monaco serait sur le point d'obtenir le prêt pour six mois du milieu du Real Madrid Mahamadou Diarra

      Mis au ban au Real Madrid, notamment depuis l'arrivée de José Mourinho dans la guérite du coach, Mahamadou Diarra (trois apparitions seulement cette saison en Liga) est sur le point d'être prêté à Monaco pour une durée de six mois. Malaga (coachée par un certain Manuel Pellegrini, ancien entraineur de Diarra au Real) était ces derniers temps également en contact pour récupérer l’international Malien.
      Rebondir sur le Rocher:
      Mais pour le milieu défensif, cette opportunité monégasque c'est l'occasion de revenir en France, presque cinq ans après avoir quitté Lyon (2002-2006). L’ancien Lyonnais devrait, sauf retournement de situation, arriver sur le Rocher dans les prochaines heures afin de discuter des modalités de son prêt avec le club de la Principauté. 
      En fin de contrat au Real Madrid, Diarra, en manque de temps de jeu, est intéressé par le challenge monégasque qui permet de le relancer.  Coté modalités, le club princier serait prêt à effectuer un effort financier pour prendre en charge son salaire jusqu’en juin, qui est estimé à environ 4 millions d’euros mensuels. Il serait la quatrième recrue du club, après Grégory Lacombe, Georgie Welcome et Mauro Formic

      ESP, Coupe du Roi - Vers une finale Real-Barça

      Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, est persuadé que la finale de la Coupe du Roi se jouera entre le club Madrilène et le FC Barcelone. Après la route infligée par l'équipe Catalane (5-0), le buteur portugais des Madrilènes affirme qu'il ne s'agira pas d'une revanche.

      Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, est persuadé que la finale de la Coupe du Roi se jouera entre le club Madrilène et le FC Barcelone.  Après la route infligée par l'équipe Catalane (5-0), le buteur portugais des Madrilènes affirme qu'il ne s'agira pas d'une revanche.

      ""Il y aura les deux meilleures équipe d'Espagne en finale "

      Le Real Madrid et le FC Barcelone sont en bonne voie pour partager l'affiche de la finale de la Coupe du Roi en Espagne après avoir remporté leur première demi-finale aller mercredi. Le club madrilène s'est imposé face à Séville 1-0 grâce à un but de l'attaquant français Karim Benzema et l'Argentin Lionel Messi a pour sa part inscrit deux des cinq buts du club catalan face à Almeria 5-0 sur la pelouse du Camp Nou.

      ESP, Real - Karanka :"Benzema est un joueur important pour le club"

      Envoyé en conférence de presse à la place de José Mourinho, Aitor Karanka, l'adjoint du Portugais, a expliqué que «l'accolade Mourinho-Benzema» après le but du Français en demi-finale de la Coupe du Roi (1-0) contre Séville était «significative»

      «Karim (Benzema), depuis le début, était bien. L'entraîneur a toujours parlé en bien de lui. Benzema sent la chaleur de tout le monde. C'est un joueur important pour le club».

      mercredi 26 janvier 2011

      Esp, Real - Valdano/Mourinho, divorce consommé


      La venue d’Adebayor au Real marque la fin du conflit entre José Mourinho et Jorge Valdano avec un seul vainqueur, le technicien lusitanien. Découvrez les termes de la reddition du directeur sportif madrilène.

      Le processus de rupture a suivi normalement son cours dans ce couple pourtant contre nature. José Mourinho manager à l’anglaise qui veut tout contrôler et pragmatique au possible et Jorge Valdano, directeur sportif esthète et donc chef de la cellule recrutement madrilène qui avait dans un passé récent honni le style Mourinhien dans les médias. Le divorce était inévitable, la vaisselle en a fait les frais -Benzema était d’ailleurs au centre de l’algarade (pas de quoi le traiter de casserole pour autant)-  et tout cela a fait grand bruits dans ce quartier qui en a pourtant vu d’autres.

      Chambre à part

      La dernière dispute en date a tout de même effrayé les enfants et certains –comme Sergio Ramos- ont pensé fuguer. Mais si l’adoption d’Adebayor a fini par ressouder (du moins temporairement) les liens familiaux,  c’est décidé, les parents feront désormais chambre à part. Valdano n’a d’ailleurs pas accompagné l’équipe à Séville pour les demies-finales aller de Coupe du Roi. Il voyagera avec Florentino Perez en jet privé. Selon As, ce sera désormais toujours le cas.

      Son droit de visite est également en danger. En effet, Mourinho a interdit que Valdano accède au vestiaire avant et après les matchs et ne veut plus le voir à Valdebebas (centre d’entrainement madrilène), information que n'a  pu démentir Aitor Karanka, l’adjoint du Mou, qui pour le coup, est plutôt ferme.  Ce dernier aurait d’ailleurs avoué à l’équipe qu’en juin prochain, Perez devra choisir entre lui et l’Argentin (qui aura la garde de l'équipe ?) et qu’il est disposé à partir malgré les trois années qu’il lui reste sur son contrat. En attendant, Valdano voit ses responsabilités déchoir. Jadis responsable des transferts, Mourinho l’aurait réduit à un rôle aussi peu gratifiant qu’inexistant, celui de masturbateur d’eunuques.  En effet, quand on demande au Portugais s’il parle recrutement avec son directeur sportif, ce dernier rétorque qu’il évoque les renforts uniquement avec Perez et José Angel Sánchez (directeur général exécutif).

      La petite fêlure dans la relation entre les deux hommes que constituait l’affaire Benzema est devenue un sillon béant dans laquelle le Real pourrait bien s’abimer. Il faut avouer que si Madrid n’a pas encore atteint son objectif de reconquête de titre(s) cette année, le quota « sabordage » que s’octroie l’équipe dirigeante chaque année a été largement atteint. Décidément, plus les choses changent au Real, plus elle restent les mêmes

      FC Séville : Des guerriers contre le Real

      Les joueurs de FC Séville ont tourné un spot de pub avant la demi-finale de Coupe du Roi face au Real Madrid. Les Sévillans semblent prêts à tout pour battre les Madrilènes, et s'adressent même à leurs deux stars portugaises.  
       
      L'affiche des demi-finales de la Coupe du Roi oppose le FC Séville au Real Madrid. Les Andalous reçoivent au match aller, ce mercredi, et les joueurs ont tourné un spot de pub pour effrayer (ou pas...) leurs adversaires madrilènes. Plusieurs Sévillans, comme Palop ou Zokora, se transforment en véritables guerriers et se couvrent de peinture rouge et blanche (les couleurs du club). A la fin, un message en portugais, à l'intention de Cristiano Ronaldo et Jose Mourinho, les avertit que la Coupe du Roi ne sera pas pour eux cette année...

      Transferts - Le Real et Chelsea ont officiellement tenté d'enrôler Aguero


      Miguel Angel Gil a révélé que les Colchoneros avaient refusé une offre de 45 millions d'euros en provenance du Real Madrid pour leur attaquant Sergio Agüero.

      Le manager général des Colchoneros a également révélé, sur le site officiel du club madrilène,  que Chelsea a également tenté d'enrôler le gendre de Maradona, offrant 60 millions d'euros.
      «La semaine dernière, nous avons reçu deux offres, a lâché Miguel Angel Gil. Une du Real Madrid pour Agüero de 45 millions d'euros et une de Chelsea pour Agüero et Godin de 60 millions d'euros. Nous avons refusé les deux.» a-t-il estimé.

      Transferts - Adebayor en prêt au Real (OFFICIEL)


      Selon un communiqué officiel du Real, le club madrilène et Manchester City sont parvenus à un accord concernant le prêt d'Emmanuel Adebayor pour le reste de la saison. Le Real se réserve une option unilatérale sur le joueur

      «Le Real Madrid et Manchester City ont passé un accord prévoyant le prêt du joueur jusqu'à la fin de la saison», a indiqué le Real dans un communiqué.  Le club madrilène «se réserve une option unilatérale d'achat à la fin de la période de prêt», a-t-il ajouté, une option qui pourrait atteindre les 15 millions d'euros

      Mourinho satisfait

      Selon le journal sportif Marca, c'est l'entraîneur portugais du Real, José Mourinho, qui a insisté pour faire venir le Togolais. Confronté à l'indisponibilité pour quatre mois d'Higuain, Mourinho répétait depuis plusieurs semaines que l'attaquant français Karim Benzema ne lui suffisait pas et qu'il voulait un attaquant supplémentaire.
      Ces derniers jours, il était plutôt question d'un retour du Néerlandais Ruud van Nistelrooy au Real, mais les négociations se sont enlisées en raison de l'opposition de son club allemand de Hambourg. Adebayor, 26 ans, arrive en renfort pour remplacer l'Argentin Gonzalo Higuain, en convalescence après une opération d'une hernie discale.
      Le Togolais a la capacité et l'opportunité de relancer sa carrière à Madrid. Reste à connaitre sa condition physique après une inactivité relative dans les Eastlands cette saison. Le Real, de son coté, tient enfin un vrai buteur doublé d'un bon pivot. Mourinho et Valdano vont arrêter de se crêper le chignon et se concentrer sur l'essentiel. Bref, tout le monde est heureux ce soir, dans la capitale espagnole, sauf un certain Karim B.