mercredi 9 février 2011
Transferts - On reparle de Bale au Real
Alors que le joueur est sur le point de prolonger jusqu’en 2014 avec Tottenham plusieurs journaux anglais affirment qu’il sera au Real Madrid la saison prochaine.
Les puiblications britanniques avancent le chiffre de 40 millions d’euros pour ce joueur qui plaît énormément à Jose Mourinho. Ce dernier chercherait un complément à Marcelo dans ce secteur. Gareth Bale peut aussi évoluer en tant qu'ailier gauche grâce à un profil très offensif.
Transferts - Arsenal prêt à mettre le prix pour Pepe
Selon Marca, les Gunners, pas vraiment comblés par le rendement de leurs défenseurs centraux cette saison, Arsenal prêt à mettre le prix pour Pepel'international portugais.
Arsène Wenger a fait du joueur l’une de ses priorités pour la saison prochaine et pourrait mettre 30 millions d’euros sur la table pour se l’offrir. Pepe a demandé une revalorisation salariale au Real qui lui a refusée au grand dam de Mourinho...
mardi 8 février 2011
ESP, Real Madrid - Mourinho :"Nous devons nous souvenir de la défaite dans le Clasico"

Jose Mourinho assure que la "manita" infligée au Real Madrid par le FC Barcelone (5-0) lors du Clasico doit être utilisée pour les futures matchs face au Barça.
"Dans ce match, nous n'avons pas vu la balle. Nous avons perdu 5-0 et si le match avait duré 10 minutes de plus, cela aurait été 6 ou 7. C'est un match à oublier, mais dont nous devons toujours nous souvenir, un peu comme le premier match que l'Inter a joué contre eux la saison dernière" a expliqué Jose Mourinho sur Sky Italia. "Nous avons perdu 2-0 en poule et cela aurait pu être 4-0. Nous n'avons pas oublié et ce match a été la base pour préparer la demi-finale contre eux. Et je ferai la même chose avec le Real Madrid quand nous jouerons de nouveau face à Barcelone."ALL, Hambourg - Van Nistelrooy :"J'aspire à aller voir ailleurs"

L'attaquant de Hambourg, Ruud Van Nistelrooy, n'entend pas finir sa carrière en Allemagne et se verrait bien filer ailleurs.
"J'ai encore envie de gagner un titre d'ici à la fin de ma carrière. Mais à Hambourg, l'avenir est tellement flou que j'aspire à aller voir ailleurs" a déclaré Ruud Van Nistelrooy dans les colonnes de L'Equipe. Le Néerlandais a déjà failli retourner au Real Madrid cet hiver.ESP, Real Madrid - Sergio Ramos :"Je place Ronaldo au-dessus de Messi"

Le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, placerait Cristiano Ronaldo au-dessus de Lionel Messi.
Alors que Jorge Valdano a qualifié Cristiano Ronaldo d'"Alfredo di Stefano du 21e siècle", la question de qui méritait ce surnom entre Lionel Messi et le Portugais a été posée à Sergio Ramos. "La réponse changera d'une personne à une autre, mais je pencherais pour Cristiano parce qu'il joue dans mon équipe."ESP, Real Madrid - Valdano :"Nous n'échangerions Cristiano contre personne"

Pour Jorge Valdano, ce n'est pas Lionel Messi qui est le digne héritier d'Alfredo di Stefano, mais bien Cristiano Ronaldo.
"C'est un joueur très important qui va créer l'histoire dans le club. Nous n'échangerions Cristiano pour aucun autre joueur, même si je dois reconnaître que lui et Messi sont des joueurs de très haute-qualité. C'est un privilège de les avoir en Liga" a confié Jorge Valdano sur Eurosport.
lundi 7 février 2011
ESP, Real - Mourinho : "Je veux finir premier"
José Mourinho a déclaré dimanche, après la belle victoire de son équipe face à la Real Sociedad (4-1), qu'il était venu «pour terminer premier» de la Liga.
" De tous les championnats que j'ai disputés, les saisons complètes avec mes équipes (FC Porto, Chelsea et Inter Milan), je n'ai terminé deuxième qu'une seule fois, lors de ma troisième saison à Chelsea. Je suis ici (à Madrid) pour terminer premier", a déclaré Mourinho en conférence de presse. "Mais si je termine deuxième, que se passe-t-il? Rien. Pour moi, rien. Le plus important est de ne pas faire cadeau du Championnat", a-t-il ajouté alors que son équipe est à sept points du leader de la Liga, le FC Barcelone, après 22 journées.ESP, Real Madrid - Valdano :"Nous n'échangerions Cristiano contre personne"
Pour Jorge Valdano, ce n'est pas Lionel Messi qui est le digne héritier d'Alfredo di Stefano, mais bien Cristiano Ronaldo.
"C'est un joueur très important qui va créer l'histoire dans le club. Nous n'échangerions Cristiano pour aucun autre joueur, même si je dois reconnaître que lui et Messi sont des joueurs de très haute-qualité. C'est un privilège de les avoir en Liga" a confié Jorge Valdano sur Eurosport.dimanche 6 février 2011
ESP - Le Real se promène

A Bernabeu, le Real l'emporte facilement devant une Real Sociedad dépassée par les évènements (4-1, 22e journée). Sans Benzema mais avec un Adebayor de nouveau buteur, le Real recolle à 7 points du Barça.
LigaReal Madrid - Real Sociedad : 4-1
Buts : Kaka 8e, C.Ronaldo 21e 42e, Adebayor 89e - Arbeloa 72e csc
Battu à Osasuna le week-end dernier (1-0), le Real Madrid s'est bien repris en étrillant la Real Sociedad dimanche soir (4-1). Nanti d’une compositions inédite avec Adebayor en pointe et les Ballons d’Or Ronaldo et Kaka en satellite, le Real a enfin retrouvé une cohésion offensive, lui qui n’avait inscrit que 4 buts lors des 3 derniers matchs, Liga et Copa confondus.
ESP - Le Real aligne un trident inédit !

Avec Adebayor Ronaldo et Kaka, Mourinho repense son attaque contre la Real Sociedad, une attaque qui n'a mis que 4 buts lors des trois derniers matchs.
La compo du Real Madrid : Casillas; Arbeloa, Carvalho, Garay, Marcelo; Lass, Xabi; Özil, Kaká, Cristiano; y Adebayor.
ESP, Real - Zidane : "Me rapprocher de Mourinho"

L'ancien joueur du Real voudrait parler le plus souvent possible avec Jose Mourinho au Real Madrid et attend beaucoup de ce début de relation avec l'entraîneur portugais.
Zidane occupe depuis novembre 2010 un poste de conseiller du président du Real. Mais Mourinho voulait que l'ex-star du club travaille à ses côtés, et serve de lien entre les joueurs et la direction. "C'est mon implication, c'est ce que je veux, me rapprocher plus de terrain, de l'équipe. Je ne parle pas beaucoup, et on peut se demander ce que je fais, je fais beaucoup de choses à l'intérieur du club, c'est ce qui m'intéresse, le quotidien, a détaillé le Français. Ce qui est bien c'est que j'ai été introduit par l'entraîneur, je n'ai pas claqué des doigts. (Mourinho) Je lui parle tous les jours, quand je suis là bas à Madrid, ce qu'il peut m'apporter, c'est ce qui m'intéresse, ce qu'il pense, et ce que je peux lui apporter, je trouve ça bien", a-t-il encore ajouté. "Je n'en suis qu'au début de notre relation, faut pas s'enflammer, j'espère que ça va être quelque chose de bien pour les tous deux, c'est ce que je veux, c'est mon envie", a encore commenté l'ex meneur des Bleus dans des des propos accordés à Téléfoot dimanche, sur TF1.
samedi 5 février 2011
ESP, Real - Une académie en Arabie Saoudite
Le Real va ouvrir une académie de football en Arabie Saoudite comme indiqué par le club madrilène.
Les galactiques madrilènes passent eux aussi au Moyen Orient. Le club de Fiorentino Perez a annoncé vendredi soir avoir trouvé un accord financier avec la fondation du Prince saoudien Mohammed bin Salman comprenand le projet d'une académie de football en Arabie saoudite. La signature officiel devrait intervenir en début de semaine prochaine à Santiago Bernabeu.Coupe du Roi - Un Clasico à Valence ?
Le Clasico en finale de Copa Del Rey pourrait se jouer à Valence selon Marca.
Selon Marca, le Real Madrid et le Barça auraient donné leur accord pour que la finale de la Coupe du Roi se déroule au stade Mestalla de Valence le 20 avril prochain. La décision n'est pas encore officielle toutefois.Transferts - Le Real manigance pour Aguero

Sergio Agüero, intéresserait fortement les dirigeants du Real Madrid, alors que l'Argentin a prolongé son contrat avec son club jusqu'en juin 2014.
Le quotidien espagnol Marca en a fait sa Une vendredi. Même si "El Kun" vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2014, le Real voudrait tenter sa chance cet été et serait prêt à exercer son option de rachat sur l'attaquant du FC Séville formé au Real Alvaro Negredo pour l'inclure dans le transfert. Une somme de 28 millions d'euros en plus est également prévue.
Real Madrid - Pepe ne renouvellera pas son contrat
Pepe ne devrait pas renouveler son contrat qui court jusqu'en juin 2012, faute de trouver un accord sur son salaire avec ses dirigeants.
Selon AS, le défenseur ne devrait pas renouveler son contrat avec le Real Madrid. Malgré les protestations de Jose Mourinho, qui demande à ce que les désirs du Portugais soient satisfaits, les dirigeants madrilènes ne semblent pas enclins à satisfaire les demandes salariales du joueur. Il gagne actuellement 1,8 millions d'euros par an.
Coupe du Roi, Real Madrid - Casillas :"L'un des plus beaux matchs de l'année
Le portier du Real Madrid, Iker Casillas, est plus que satisfait d'avoir atteint la finale de la Coupe du Roi... face au Barça !
"Nous sommes très heureux parce nous allons jouer l'un des matchs les plus attrayants de l'année. C'était l'un de nos objectifs lorsque la saison a commencé et nous l'avons réalisé" s'enthousiame Iker Casillas sur le site officiel du club. "Maintenant, nous verrons si nous aurons la chance de la gagner. Nous y serons. J'ai perdu deux finales de Coupe et j'espère que la troisième sera la bonne. Face à Séville, ce n'était pas facile, nous avons joué beaucoup de matchs le mois dernier et tout était difficile (...) Nous avons eu des difficultés en première période, mais Séville a lâché ensuite (...) Nous avons maintenant trois matchs de championnat avant le retour de la Ligue des champions. Nous avons un peu de temps pour nous recharger. Nous n'allons pas penser à autre chose que notre prochain match. Nous ne sommes pas dans une situation facile en Liga, mais la victoire est une bouffée d'air frais."Coupe du Roi - Une finale aux couleurs du Clasico
C'est la finale de rêve. Alors que le Barça, vainqueur 5-0 à l'aller, n'a guère tremblé pour venir à bout d'Almeria avec une équipe bis (3-0), le Real Madrid a autrement peiné pour disposer d'une équipe de Séville accrocheuse (2-0). Ce qui nous donne un glorieux remake de la finale de 1990...
Le 20 avril prochain, le Real Madrid aura le droit de jouer un Clasico royal face au FC Barcelone, ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 1989-1990 (le Barça s'était imposé 2-0). Le club catalan s’est facilement défait d’Almeria (0-3) avec un très bon Afellay après un récital à l’aller (5-0).
Adebayor brille Avec un Benzema fort maladroit et qui n’avait pas retrouvé l’inspiration du match aller, doublé d’un Cristiano Ronaldo des mauvais soirs, le Real Madrid s'en est finalement remis au talent de son meneur de jeu Mesut Özil. Bien servi par son compatriote Khedira (blessé en fin de rencontre) dans la profondeur, le génial gaucher élimina d'une belle feinte le pourtant très vigilant portier sévillan Javi Varas avant de redresser son tir du droit (81e). Rentré à la place de Karim Benzema à la 83e minute de jeu, Emmanuel Adebayor provoquera lui l'expulsion de Sergio Sanchez avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu, suite à un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée, après un centre du gauche de Lassana Diarra. De quoi fortement contraster avec les maladresses répétées de Benzema, qui a raté au bas mot trois buts tous faits.
Adebayor brille Avec un Benzema fort maladroit et qui n’avait pas retrouvé l’inspiration du match aller, doublé d’un Cristiano Ronaldo des mauvais soirs, le Real Madrid s'en est finalement remis au talent de son meneur de jeu Mesut Özil. Bien servi par son compatriote Khedira (blessé en fin de rencontre) dans la profondeur, le génial gaucher élimina d'une belle feinte le pourtant très vigilant portier sévillan Javi Varas avant de redresser son tir du droit (81e). Rentré à la place de Karim Benzema à la 83e minute de jeu, Emmanuel Adebayor provoquera lui l'expulsion de Sergio Sanchez avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu, suite à un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée, après un centre du gauche de Lassana Diarra. De quoi fortement contraster avec les maladresses répétées de Benzema, qui a raté au bas mot trois buts tous faits.
Coupe du Roi - La presse espagnole salue Adebayor
Le premier but de l’attaquant togolais du Real, lors de la victoire merengue face au FC Séville (2-0) mercredi en demi-finale de la Coupe du Roi, fait les gros titres de la presse madrilène qui encense l'ex citizen.
As et Marca se pâment effectivement devant la performance de la nouvelle recrue du Real, qui a marqué 7 minutes après avoir remplacé Karim Benzema. Mesut Özil avait ouvert le marque pour l’équipe de José Mourinho. Le Real affrontera le Barça en finale.
Inscription à :
Articles (Atom)